Etre ou ne pas être, „un cas d’exemple“ sur le besoin de liquidités

Pour pouvoir maintenir le cap sur vos objectifs, il est indispensable de connaître les obstacles et pièges susceptibles d’encombrer votre route.

En considérant les échecs financiers subis par des entreprises sur le marché suisse au cours de ces dernières années, on constate que la majorité des cas de faillite sont dus au manque de liquidités.

Souvent la capacité de disposer au moment opportun de moyens financiers suffisants est décisive pour la survie (être  ou ne pas être) d’une entreprise. Une réserve suffisante de liquidités augmente l’indépendance et la liberté d’action de l’entreprise. La force qui en résulte et un atout non négligeable pour se différencier de la concurrence.

„würth leasing“ vous aide à réaliser cette liberté de manoeuvre. Malgré de nouveaux  investissements, vous n’entamez pas vos limites financières et gardez votre capacité d’action pour réagir à d’éventuels changements du marché.

 

Conclusion:

Le gel de ses liquidités peut représenter un risque réel pour une entreprise. Plus conséquentes seront vos liquidités, plus grande sera votre liberté d’action.